Les deux lycéennes pessacaises lauréates du concours “Premiers Feux”

CULTURE, JEUNESSE

Résultats du concours Premiers Feux

Félicitations aux lauréates de la 4ème édition du concours Premiers Feux !

Publié le

Le concours Premiers Feux

Lundi 9 décembre 2024, l’Université Bordeaux Montaigne et la Ville de Pessac ont remis les prix aux 10 lauréats du concours Premiers Feux.

Ouvert à tous les étudiants et lycéens de Nouvelle-Aquitaine, le concours d’écriture donne la possibilité aux jeunes de participer à catégories : nouvelle, écriture dramatique, illustration, manifeste / pamphlet et scénario de court-métrage.

Ce concours est un partenariat entre la Ville de Pessac et l’Université Bordeaux Montaigne avec le financement de la CVEC du Crous Bordeaux-Aquitaine.

La remise des prix a eu lieu dans l'espace Romy Schneider en présence de Pierre Katuszewski, directeur du Service culture de l’université, Franck Raynal, maire de Pessac, François Sztark, adjoint délégué à la jeunesse, aux universités, aux relations internationales et à l'opération Campus et à la relation collèges et lycées de la Ville de Pessac ainsi que les membres des jurys.

Les lauréat(e)s

Cette année, les jurys ont eu à traiter près de 70 dossiers, toutes catégories confondues. Après concertation à l'automne, les membres des jurés ont distingué 10 jeunes plumes : 8 étudiants et 2 lycéennes.

Parmi les lauréats, les deux lycéennes récompensées pour la catégorie Nouvelle : Shanez Jourdan-Andriamampianina (1er prix) et Camille Berriau (2nd prix) ont respectivement reçu 700€ et 300€. Toutes deux sont pessacaises et étudient au Lycée Sans Frontière de Pessac.
Plus d'informations sur le reste des lauréats disponible sur le site de l’Université Bordeaux Montaigne.

La nouvelle de Shanez Jourdan-Andriamampianina

Retrouvez ci-desous Muse, la nouvelle écrite par Shanez Jourdan-Andriamampianina qui lui a valu le premier prix.

Télécharger