Flash
Infos
Alerte Météo Vigilance orange - vent
Une alerte météo de niveau orange "vents violents" est prévue à compter du jeudi 21 novembre à partir de 8 h, et jusqu'en soirée (autour de 20h).
Fermeture de rue, déviation, modification de sens de circulation, les travaux sur la voie publique impactent notre quotidien, que l’on soit en voiture, en vélo ou à pied. A Pessac, entre 2000 et 2500 arrêtés sont pris chaque année dont la majorité pour des travaux de voirie. Mais de quoi s’agit-il ? Pessac.fr vous propose un décryptage.
Pelleteuse, camion… les chantiers, d’un point de vue extérieur, se ressemblent tous. Pourtant leur nature est très variable. Petit tour d’horizon des principaux « types » de travaux qui peuvent impacter votre quotidien.
Particulier ou professionnel, l’occupation du domaine public pour l’exécution de travaux répond à des conditions fixées par la Ville. Elle nécessite une autorisation d’occupation temporaire qui prend la forme d’un arrêté et entraîne le paiement d’une redevance.
Il est obligatoire pour le demandeur d’afficher l’arrêté municipal sur le lieu des travaux, 48h avant le début de ceux-ci.
Il faut déposer une demande auprès du service Espaces Publics de la Mairie de Pessac 15 jours avant la date du début de travaux accompagnée de toutes les pièces nécessaires à son instruction.
Vous trouverez des informations utiles à ce sujet sur la page occupation du domaine public.
La Ville de Pessac publie une cinquantaine d’arrêtés de voirie chaque semaine.
Les arrêtés de voirie doivent être affichés, pour information, au minimum 48h avant le début des travaux par le demandeur.
Afin de faciliter vos déplacements, vous pouvez consulter la page infos travaux de pessac.fr. Pour une meilleure lisibilité, seuls les travaux ayant un impact sur la circulation et sur l’éclairage public sont indiqués. Ainsi, les chantiers dont le déroulement ne nécessite qu’une occupation des places de stationnement ne sont pas indiqués.