Engagement qualité

Soucieuse de répondre toujours mieux aux attentes des Pessacais et de renforcer leur satisfaction, la Ville recherche une amélioration continue du service rendu et de la relation à l'usager.

La démarche qualité de la Ville de Pessac se traduit par des actions concrètes.

ACCUEIL, ORIENTATION, INFORMATION (PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE)

  • Une signalétique adaptée pour informer et accueillir
  • Des locaux accessibles, propres, bien rangés et offrant des services associés
  • Un point accueil informatif
  • Des locaux adaptés aux prestations délivrées
  • Des horaires adaptés aux attentes des usagers
  • Un point accueil pour orienter les usagers
  • En cas d’affluence, une gestion optimale des files d’attente
  • Des RDV respectés
  • Un personnel facilement identifiable
  • Un personnel d’accueil spécifiquement formé
  • Un accueil dans nos locaux courtois et attentif
  • Le souhait de confidentialité des usagers respecté
  • Un accueil personnalisé
  • Un accueil téléphonique courtois et efficace
  • Un accueil téléphonique rapide et informatif
  • Un accueil téléphonique personnalisé
  • Une réponse personnalisée

DÉLIVRANCE D'ACTES ADMINISTRATIFS ET DE PRESTATIONS

  • Un personnel compétent et régulièrement formé
  • Une information/documentation complète et fiable
  • Des actes fiables
  • Des délais de délivrance des actes respectés
  • Une identification complète des besoins
  • Une réponse systématique à toute demande

GESTION DES RÉCLAMATIONS

La Ville de Pessac répond à toute suggestion ou réclamation en moins de 15 jours.

Vous avez des observations, des suggestions pour améliorer le service rendu au public ? Exprimez-les en complétant le formulaire de suggestions et réclamations. Cliquez ici pour accéder au formulaire.

Contact

Direction Relations usagers de la Ville de Pessac

Place de la Ve République 33600 Pessac