Lémurien du zoo de Bordeaux-Pessac

QUOTIDIEN

Origine Pessac d'octobre est sorti !

Au programme de ce numéro : Un zoo engagé, le nouveau skatepark, les 100 ans de la cité Frugès-Le Corbusier, évolution de l'éclairage public.

Publié le

L’édition d’octobre est disponible, voici quelques-uns des sujets phares de ce mois-ci

Un zoo engagé

Le zoo de Bordeaux-Pessac œuvre au quotidien pour répondre à sa stratégie de développement et à sa philosophie de bien-être des animaux, des salariés, des visiteurs et de la planète.
Le but pour le zoo est de laisser les animaux aller où ils veulent quand ils veulent tout en permettant aux visiteurs de les voir, pour le confort de tous. Les soigneurs se focalisent énormément sur la manière de nourrir les animaux dans le but de stimuler ces derniers en cachant la nourriture et en leur donnant de la nourriture plus ressemblante à celle de leur état sauvage.
Pour les animaux vieillissants, le zoo a mis en place un espace dédié pour répondre à leurs besoins et leurs états de santé, l’« Extra-Old-Inaire ».
Le zoo de pessac favorise l’épanouissement et le bien-être physique et psychologique des animaux pour permettre aux soigneurs de disposer d’un environnement de travail adapté.

Centenaire de la Cité Frugès-Le Corbusier

A l’occasion de ses 100 ans, la Cité Frugès-Le Corbusier vous invite à La Cité se projette, un événement artistique à la fois convivial, contemporain et inédit.
Rendez-vous au 38/40 rue Henry Frugès de 18h à 23h30 pour une déambulation libre. Une déambulation guidée et gratuite commencera à 19h30.

Le nouveau skatepark

Le skatepark de Bellegrave, dont l’état de dégradation ne permettait plus l’organisation de compétition, a donc été entièrement rénové. Pendant les vacances de la Toussaint, le skatepark sera ouvert à tous puisqu’une structure innovante amortissante permettra aux novices comme aux confirmés de tester de nouvelles figures.
Dans une optique respectueuse de l’environnement l’ancien skatepark a été recyclé en partie dans le nouveau et dans d’autre structure de la métropole.

Un projet entrepreneurial collectif à Saige

Le projet entrepreneurial collectif de l’espace social et d’animation Alain Coudert (ESAAC) est né à la suite des restaurants participatifs organisés régulièrement par l’ESSAC.
Ce projet propose aux femmes du quartier, qui le souhaitent, de se professionnaliser dans le culinaire. Depuis le début de cette action solidaire 10 femmes ont été accompagné. Des formations sur la communication, l’hygiène et la comptabilité leurs seront proposé afin que celles-ci se lancent dans de bonnes conditions.

Lire le OP ! n°40 du mois d'octobre