préavis de grève

ALERTE, ENFANCE

Écoles : Mouvement national de grève

Un mouvement intersyndical de grève nationale est prévu le mardi 1er octobre.

Publié le

Un préavis de grève nationale a été déposé par les organisations syndicales pour le mardi 1er octobre 2024.
Le protocole de continuité de service qui s’applique aux agents municipaux (et qui permet un accueil de vos enfants toute la journée en cas de grève des agents municipaux uniquement), ne concerne pas le temps scolaire ni les mercredis ou vacances.

Ainsi, en cas de forte mobilisation :

  • La Ville ne sera pas en mesure d’assurer la restauration collective et vous serez amenés à apporter un panier-repas froid pour votre enfant qui déjeunera dans son établissement scolaire. Sont concernées les écoles suivantes : Cap de Bos, Georges-LEYGUES élémentaire, les 2 écoles Jean-CORDIER, JOLIOT-CURIE élémentaire, Magonty élémentaire, Bellegrave, Jacques-CARTIER et St-EXUPERY.Les transports scolaires ne seront pas assurés pour les écoles Cap de Bos /Farandole et Jean-Cordier.
  • Si plus de 25% des enseignants d’une école sont grévistes, la Ville sera pas en mesure de mettre en œuvre le service minimum d’accueil et l’école pourrait être totalement fermée. A cet horaire, nous n’avons pas encore les retours des enseignants sauf pour l’école Pape-Clément qui sera fermée.

Des mises à jour seront réalisées sur cette page et affichées dans les écoles lundi 30 septembre.
Nous tenons à vous en informer préalablement afin que vous puissiez vous organiser.