Conférences de secteurs : toujours plus proches des Pessacais !

Initiées en 2016, les conférences de secteurs changent cette année de format. Pour être toujours au plus près des Pessacais, elles seront proposées sous forme d’ateliers où chacun pourra s’exprimer librement sur la thématique de son choix.

Participation, transparence et proximité

Les conférences de secteurs se déroulent fin janvier dans les quatre secteurs de la ville et ont pour objectif d’ouvrir le dialogue avec les habitants. Mais cette année, elles changent de format ! Sous forme de tables rondes et ateliers, elles vont permettre de susciter plus d’interactions avec les Pessacais. « Nous souhaitons donner encore plus la parole aux Pessacais afin de construire des projets en accord avec leurs besoins. Cette démarche s’inscrit dans notre volonté de développer la démocratie participative locale. Cette concertation du quotidien est nécessaire à la réussite de notre politique » explique Franck Raynal.

Ateliers avec les Pessacais et réponses des élus

Une durée de deux heures maximum est prévue pour chaque conférence. Dans un premier temps, les habitants sont invités à choisir un thème parmi les cinq proposés (urbanisme/logement, voirie/espaces publics, mobilités/déplacements, développement durable/espaces verts, services publics municipaux), poser les questions qui les concernent au quotidien ou proposer leurs idées pour améliorer le cadre de vie pessacais.

Ce sont les sujets choisis par les participants qui sont ensuite soumis au Maire, aux Maires-adjoints de secteurs et aux élus présents.

Les conférences de secteurs ont lieu :

 

SECTEUR 1 : vendredi 25 janvier

à l’espace réception du complexe sportif Bellegrave de 19h à 21h (av. du Colonel Jacqui)

SECTEUR 2 : mercredi 30 janvier

au COSEC de Saige de 19h à 21h (rue des Résédas)

SECTEUR 3 : mardi 29 janvier

à la Salle de l’Orangerie de 19h à 21h (32, avenue Pierre Castaing)

SECTEUR 4 : jeudi 31 janvier

à la Salle de Magonty de 19h à 21h (place de la Résistance)


Cet article est extrait du journal municipal Pessac en direct de janvier 2019.