Syndicats et comités de quartier

Riche de ses 17 quartiers, Pessac possède depuis 1936 des syndicats et comités de quartiers dynamiques, regroupés dans une Fédération de syndicats et comités de quartier.

Depuis 1936

Riche de ses 17 quartiers, Pessac possède depuis 1936 des syndicats et comités de quartiers dynamiques, regroupés dans une Fédération de syndicats et comités de quartier. À l’origine chargés d’organiser les festivités de ces 17 hameaux, plus ou moins éloignés les uns des autres, ils ont vu leurs missions évoluer avec le temps et la société.

Aujourd’hui, ils contribuent non seulement à l’animation des quartiers mais intègrent également des thématiques telle que le cadre de vie, la défense des intérêts des habitants, l'urbanisation…

Petit clin d’œil festif : la Fédération des syndicats et comités de quartiers organise chaque année le grand Carnaval de Pessac.

De nombreuses maisons municipales, implantées par la Ville de Pessac sur tout son territoire, offrent des lieux de rencontres et de convivialité aux membres de ces syndicats et comités.

Retrouvez sur le site internet www.federation-quartiers-pessac.com des documents d’archives, des actus et les coordonnées de ces instances.

Contact

Fédération des syndicats et comités de quartier de Pessac

Localiser