Services mutualisés avec Bordeaux métropole

La Ville de Pessac fait partie des 28 communes de Bordeaux Métropole qui compte au total 749 595 habitants en 2018. Bordeaux Métropole gère les compétences urbanisme, transports, déchets, économie, habitat, loisirs, environnement...

Divers services publics de Pessac sont mutualisés avec Bordeaux Métropole, notamment : le domaine public (voirie et assainissement), l’urbanisme, les transports scolaires, les espaces verts, l’environnement, l’hygiène, la propreté et les déchets.

Bordeaux Métropole propose un accueil technique unifié appelé "Accueil Espaces publics" à la Mairie de Pessac pour renseigner et prendre en compte les demandes des habitants sur ces services mutualisés.

L’accueil de l’urbanisme et des autorisations d’occupation des sols est réalisé directement par le Pôle territorial Sud de Bordeaux Métropole.

• Accueil Espaces Publics :
    • lundi de 13h30 à 19h
    • du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
  • Service urbanisme :
    • lundi, mercredi et vendredi de 8h15 à 17h
    • mardi et jeudi de 13h à 17h

Urbanisme et autorisations d’occupation des sols

Accueil espaces publics

L'accueil Espaces publics répond aux demandes sur le domaine public, les transports scolaires, les espaces verts, l'environnement, l'hygiène, la propreté et les déchets.