Vidéoprotection

La Ville de Pessac désire, en complément des actions qu’elle peut mener avec ses partenaires, prévenir les atteintes aux biens et aux personnes, lutter plus efficacement contre certaines formes de délinquance.

Dans le cadre de la politique locale de Prévention de la Délinquance et de la Tranquillité publique, pilotée par le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, il a été démontré la nécessité de mettre en place un système de vidéoprotection sur la commune de Pessac et plus particulièrement sur le centre ville. La Ville désire, en complément des actions qu’elle peut mener avec ses partenaires, prévenir les atteintes aux biens et aux personnes, lutter plus efficacement contre certaines formes de délinquance touchant directement la population et sécuriser certains lieux particulièrement exposés à de tels phénomènes.

Le Conseil Municipal a approuvé l'installation d'un système de Vidéoprotection dans sa délibération du 28 septembre 2015. Ainsi, les lieux d’implantation des caméras de vidéoprotection répondent aux problématiques existantes sur certains espaces et respectent les prérequis législatifs.

 

Infos pratiques

Ouverture au public de la police municipale
Lundi de 13h30 à 19h
Du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h


Permanence téléphonique :
Lundi de 7h30 à 19h30, du mardi au vendredi de 7h30 à 1h du matin, samedi de 9h à 1h du matin et dimanche de 7h45 à 11h30

Contact

Police Municipale