Marchés

Produits alimentaires, habillement, artisanat, marché biologique. Pessac accueille 4 marchés répartis dans les différents quartiers de la ville, 3 jours par semaine (mardi, samedi et dimanche).

Le marché Bourrec

Tous les dimanches de 8 h à 14 h - Avenue Pierre Wiehn
170 commerçants environ : alimentation, vêtements, chaussures, maroquinerie, produits artisanaux...

Le marché du dimanche situé en centre-ville Avenue Pierre Wiehn est installé tous les dimanches de 8h à 14h et accueille 150 commerçants venant du département voire des départements voisins (Lot et Garonne, Charente Maritime, Dordogne, ...). Il présente toute la gamme des produits alimentaires classiques mais présente également de la cuisine exotique des Caraïbes et de l'Asie du Sud-est. Depuis quelques semaines, la gastronomie italienne (Toscane, Ombrie) est représentée. De nombreux producteurs sont présents et offrent à la clientèle les produits de leur terroir (vin, miel, foie gras, fraises, asperges, …). Les produits non-alimentaires sont largement représentés tels que l'artisanat à travers les bijoux, le textile (vêtements, chapeaux, …). La diversité des activités permet de rencontrer le stand d'un restaurateur de lutherie. Depuis de nombreuses années, le marché Bourrec est le plus important marché dominical de la rive gauche de l'agglomération.

Ce marché a la particularité d'accueillir des commerçants de passage pour élargir l'offre de produits.

Afin que les clients ou simples visiteurs puissent accéder à notre marché, une offre de stationnement existe à proximité en utilisant le parking souterrain situé à 200 m du marché (1 h gratuite).

Le marché biologique

Tous les mardis de 8 h à 14 h - Place de la Ve République
Une quinzaine de commerçants : alimentation et produits naturels.

Depuis une vingtaine d'années, le marché biologique du mardi (8 h – 14 h) accueille une quinzaine de commerçants sur la place de la 5ème République (face à l'Hôtel de Ville). La palette des produits, essentiellement alimentaire, va des fruits et légumes au pain en passant par le saumon, le vin, le poisson et également un stand de soupes et un stand de champignons asiatiques.

Le marché du samedi à Pessac-centre

Tous les samedis de 8 h à 13 h 30 - Place de la Ve République
Une quinzaine de commerçants : alimentation.

En centre-ville, une quinzaine de commerçants, exclusivement alimentaires, présentent à la vente une gamme complète de produits: poissons, crustacés, poulets rôtis, olives et condiments, fromages, charcuterie et boucherie.

Le marché de Cap de Bos

Tous les samedis de 8 h à 13 h 30 - Espace Pierre Hugues
Cinq à six commerçants : alimentation.

Le marché de Cap de Bos avec 6 commerçants a une vocation de marché de marché de proximité intégré dans un espace commercial : il accueille des vendeurs de fruits et légumes, poulets rôtis, miel, vin, huîtres et une fleuriste.

STATIONNEMENT LES JOURS DE MARCHÉS

Il est souvent plus compliqué de trouver une place de parking lors des jours de marché, c’est à cet effet que le document téléchargeable en bas de page est prévu afin de faciliter votre stationnement.

 

 

Contact

Vie citoyenne