Cimetière

Le cimetière communal de Pessac a une superficie de 5 hectares et comprend 5500 concessions ainsi qu'un site cinéraire.

Le cimetière

Le site du cimetière a une superficie proche de 5 hectares et comprend 5500 concessions et un site cinéraire.

Il est ouvert au public tous les jours de 8h30 à 17h30. L'accueil administratif est ouvert au public du lundi au samedi sauf les jours fériés (à l'exception du 1er novembre) de 8h30 à 12h et de 14hà 17h30. Les entrées sont situées avenue Jean Cordier (entrée principale), avenue Hector Domecq et rue du Pin Vert.

Trois agents à temps complet assurent à la fois les missions techniques (entretien du site : tonte espaces verts, désherbage manuel sans pesticide, balayage) et les missions administratives (accueil physique et téléphonique du public, des entreprises et opérateurs funéraires, contrôle de la régularité des travaux,…).

Depuis 2015, des travaux d'embellissement du cimetière ont été réalisés : réfection des allées (le site comprend 3 km d'allées), plantations d'arbres, revégétalisation des espaces et installation de bancs.

Le 28 novembre 2017, le cimetière a obtenu la certification Eco-Jardin (référence de gestion écologique) pour un développement durable.

En cas de décès

Si vous devez faire face au décès d'un proche, l'ensemble des démarches administratives nécessaires auprès de la mairie, seront effectuées par les pompes funèbres.

Contact

Agents du cimetière

Avenue Jean Cordier 33600 Pessac