Actions sport

1 action de mécénat pour la thématique sport : "Tous en sable" création et animation d 'un espace éphémère de sports de sable.

Si vous êtes sensible à la thématique sport, n'hésitez pas à vous mobiliser sur cette action de mécénat.

Objectifs

  • Créer et animer un événement autour des sports de sable habituellement pratiqués à la plage en l'implantant en milieu urbain
  • Donner un centre d'activités supplémentaire aux Pessacais qui ne partent pas en vacances d'été
  • Favoriser la sociabilisation dans l'espace public.

Description de l'action

La manifestation Tous en sable consiste à créer pendant l’été, en plein centre-ville, au parc Pompidou, un espace éphémère dédié principalement aux sports de plage : beachvolley, beachsoccer, beachrugby, beachtennis, sandball, beachmington…

Mais avec aussi la possibilité de pratiquer dans cet espace des jeux traditionnels (ballon prisonnier, béret, épervier...) et même des activités calmes : yoga, relaxation, stretching…

Les tout-petits ne seront pas oubliés : bac à sable, lecture de contes…

Les activités sportives iront de la découverte jusqu’au tournoi, mais sous forme ludique et non compétitive. Des tables, chaises, transats, parasols seront mis à disposition des utilisateurs pour permettre des moments de détente et aussi de restauration (pique-niques, goûters…). Des animateurs seront présents sur le site pour conseiller les publics et encadrer les activités. De nombreuses associations sportives et socio-éducatives de la ville sont également investies dans cette manifestation.

Ce projet a été élaboré pour convenir à des publics très diversifiés, individuels ou groupes : enfants, adolescents, étudiants, adultes, familles, centres aérés ou centres sociaux, associations sportives locales… Tous en sable offrira ainsi aux Pessacais qui ne seront pas en vacances sur cette partie de l’été un foyer d’activités de plein air, attractif et gratuit.

La deux premières éditions ont été des réussites : de 2000 à 2 500 personnes ont fréquenté le site pendant les 4 semaines de la manifestation : familles, enfants, jeunes, seniors venus de différents quartiers de la ville. Un vrai succès en terme de mixité sociale intergénérationnelle. L’édition 2019 débutera juste à la fin de l’année scolaire et durera à nouveau 4 semaines, du 8 juillet au 2 août.

Un soutien à ce projet permettrait d’augmenter le nombre d’activités proposées, de diversifier les matériels et d’attirer ainsi un public plus nombreux et encore plus diversifié.

Mécénats recherchés : mécénat financier, mécénat en nature (sable pour l’enceinte de 34 m x 22 m x 22 cm, textiles pour les participants, petits lots matériels sportifs pour concours, pharmacie, protection enfants).

Contact

Mécénat et partenariats privés